Palais de la Jeunesse et de la Culture de la Guinée à Conakry

Le projet du Palais de la Jeunesse et de la Culture est l’occasion de créer un lieu dynamique, rassembleur et local qui saura faire rayonner la communauté Guinéenne à l’international. Ce rayonnement prend source dans l’implication de la jeunesse guinéenne dans les sphères culturelles et sociales. Ce lieu se veut un espace prônant la communauté, le partage et la culture pour la jeunesse de demain. 

Combinant deux salles de spectacles, une bibliothèques, différents espaces communs et un parc, l’impressionante toiture unifie la multitude de fonction du bâtiment et assure une transition naturelle entre l’extérieur et l’intérieur par la création d’espaces couverts. Souple et légère, la canopée est une surface qui protège et qui rassemble. Constituée d’une toile tendue sur une ossature métallique, le toit épouse une ligne courbe qui protège des intempéries et des rayons du soleil. 
 

 

The Palais de la Jeunesse et de la Culture will be an important vector promoting Guinean values and knowledge on various subjects. The centre, a space of entertainment, of creation and of learning, will serve as a platform for young Guineans to exchange and express themselves. The youth has much to say, but it is also important to fuel its curiosity and desire to share. With a library, classrooms, and workshops on various subjects, the centre will reinforce contact between the youth, the community, and its artists, ensuring constant new discoveries. The centre’s broadcasting installations will allow the centre to host a variety artists in, catalysing cultural exchanges and exposing the youth to new horizons.