Lasalle_Cam01_review02_b.jpg
vue triplex.jpg
CONCEPT SHIFT COMPLET.jpg
1602_axo_OVERALL.jpg

Prenant ancrage dans un contexte urbain dynamique et au coeur d’un pôle citoyen fort, le site est entouré du métro de l’Église, de l’hôpital, de l’aréna et de la plage de Verdun. Le projet localisé au croisement des rues Lasalle et de l’Église devient un signal qui marque l’entrée de la zone commerciale de la rue Wellington. Le geste architectural agit alors comme liant entre le bord de l’eau et les artères commerciales. Le projet est une insertion forte et structurante qui anime le quartier, stimule l’économie locale et concrétisera cette localisation comme le coeur de Verdun. 

S’insérant dans un paysage bâti de hauteur moyenne, le projet fera partie intégrante d’une constellation de bâtiments de hauteurs plus significatives faisant office de points de référence du quartier. Lieu multifonctionnel, le projet abrite à la fois des espaces commerciaux, résidentiels et des bureaux. Optimisant le site tout en conservant une grande considération pour le bien-être de ses résidents, le projet Lasalle/de L’Église sera composé de 72 unités de logement.

La matérialité du bâtiment offre à la fois une facture emblématique et forte tout en alliant un voile délicat de métal ajoutant une certaine douceur à la proposition. L’intégration d’espaces verts, au coeur du projet, a été effectué suite à une réflexion poussée des espaces extérieurs. Ces lieux permettent ainsi une plus grande intimité tout en favorisant l’habitation des espaces de vie commune.